Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion pour les navires de marchandises
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Passion pour les navires de marchandises
Passion pour les navires de marchandises
Visiteurs
Depuis la création 79 788
Archives
18 octobre 2011

BEL ESPOIR

BEL ESPOIR

TYPE DE NAVIRE :                        .  Navire de guerre dit en anglais War Ship

                                  . Voilier de type goélette à 3 mâts

N° IMO :                                            . 667404

LONGUEUR :                                        . 38 M

LARGEUR :                                          . 7 M

TIRANT D’EAU MAX :                            . 2.80 M

PAVILLON :                                        . FRANCE

CONSTRUCTION:                                 . En 1944 a Svenborg au Dannemark.

ANCIEN NOM:                                     . NEANT

DATE ET LIEU:                                    . 29/09/2011 – Quai du Cameroun_ Bassin Bellot

IMG_0001

IMG_0002

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0006

IMG_0007

Pour plus d'information sur ce voilier:


  Aprés sa construction en 1944, cette goélette a servi une dizaine d'année au transport de bétail. Aprés ces 10 ans elle passeras sous pavillon britannique et servira a l' apprentissage maritime des éléves de la " publics school". Mais c'est en mai 1968 que l'association amis de jeudi-dimanche ( AJD), acquiert le navire. Le but de cette association, créée en 1954 par le pére Jaouen, été d'organiser des stages de formation et de réinsertion pour les jeunes en difficulté et également a des stages d'initiation a la mer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Denis , pour vous répondre je ne sais pas du tout si on peut naviguer sur cette goélette. Il faudrait voir avec les responsable de ce navire.
D
salut je suis canadien ,il est t il possible de naviguer sur le navire . je suis l émission sur tv5 tout les vendredi (thalasa) j aime bien. il a pas de probleme pour me rendre en europe
S
Ah oui vivement la retraite comme dis tu si bien.
D
Alors là, je n'ai pas assez de qualificatifs pour dire mon plaisir à voir ces bateaux, d'ailleurs cela me fait penser que j'en ai encre 4 à construire, mais je verrai ça quand je serais à la retraite (rire)
S
Bonjour BUDDY tout le plaisir est pour moi.
Publicité