Bonsoir a tous,

  Je vous donne ce soir un site qui me permet de " traquer " les navires dans le monde entier. Comment cela es ce possible? Me dirait vous. Voici l'explication.

  Chaque navire est équipé de balise apeller "AIS" pour "Automatic Identification System" en français cela donne systéme d'identification automatique. A l'origine ces balises servent a identifier les navires lorsque la reconnaissance visuelle ou radar n'est plus possible (nuit, temps de brume, faible échos radars).

  Mais se site me permet pour moi de voir quasiment tous les navires en approche sur la cote Havraises. De plus sur le coté gauche du site vous pouvez selectionnez une zone, un port, ou un navire ainsi que la flotte que vous voulez selectionné.

De plus a different endroit du globe vous ne verrais aucun bateau car les navires les éteignent volontairement car a cause de la piraterie en mer cela évite a ces malsains de cibler leur cible. et d'autre part les satelites ne couvre pas toutes les zones mais une bonne partie quand meme

  Voila le site:

http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx?centerx=30&centery=25&zoom=2&level1=140