Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion pour les navires de marchandises
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Passion pour les navires de marchandises
Passion pour les navires de marchandises
Visiteurs
Depuis la création 79 788
Archives
23 août 2011

Traque aux navires pour les passionnés comme moi

Bonsoir a tous,

  Je vous donne ce soir un site qui me permet de " traquer " les navires dans le monde entier. Comment cela es ce possible? Me dirait vous. Voici l'explication.

  Chaque navire est équipé de balise apeller "AIS" pour "Automatic Identification System" en français cela donne systéme d'identification automatique. A l'origine ces balises servent a identifier les navires lorsque la reconnaissance visuelle ou radar n'est plus possible (nuit, temps de brume, faible échos radars).

  Mais se site me permet pour moi de voir quasiment tous les navires en approche sur la cote Havraises. De plus sur le coté gauche du site vous pouvez selectionnez une zone, un port, ou un navire ainsi que la flotte que vous voulez selectionné.

De plus a different endroit du globe vous ne verrais aucun bateau car les navires les éteignent volontairement car a cause de la piraterie en mer cela évite a ces malsains de cibler leur cible. et d'autre part les satelites ne couvre pas toutes les zones mais une bonne partie quand meme

  Voila le site:

http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx?centerx=30&centery=25&zoom=2&level1=140

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour BUDDY. Pour moi sa me permet de partir au dernier moment et ainsi d éviter d attendre trop longtemps sur une Digue a ne rien faire et bien sur je vois et me prépare des qu un nouveau navire arrive que je n ai pas a la collection.
B
Bonjour Ships-lover,un site intéressant pour les accros de navires que nous sommes je vais dessus depuis déjà un bon moment...c'est sympa de voir progresser un navire dont ont suit la route régulièrement.
S
De rien DAN mais je vous réserve l exclusivité via mon blog mais je ne vous dit pas tout mes sites car après mon blog sera en ruine.
D
Ah dis donc, c'est assez extraordinaire ce site, on peut identifier n'importe quel navire venant , ou étant au Havre. Voila un site que j'ai mis dans mes favoris ! Merci Ships !
Publicité